header-photo

La micro-région de l'Alta-Rocca

L’Alta Rocca est une zone de moyenne montagne délimitée par les massifs montagneux de Bavella, de l’Ospedale et du plateau du Cuscionu dont le point culminant est l’Alcudina à 2134 mètres d’altitude. Deux importantes vallées, le Rizzanese et le Fiumicicoli donnent à la région une large ouverture vers la mer. image sample

Le massif de Bavella, classé patrimoine mondial offre un panorama remarquable, Bavella et ses aiguilles de granit effilées, dressées vers le ciel, offrent un des plus beaux paysage de la Corse-du-Sud. Les plus hautes aiguilles culminent à 1900m d’altitude. Ce lieu est un haut lieu pour l’escalade, le canyonning et la randonnée pédestre (passage obligé du GR20). Au col, vous trouverez à vous restaurer dans les auberges.

Une journée passée dans la micro-région sera pour vous l'occasion de voir des villages magnifiques comme Carbini et son église pisanne chargée d'histoire.

.

Lévie, la capitale de l’Alta Rocca, haut lieu de la préhistoire corse. Le Musée de l’Alta Rocca et les sites archéologiques de Cucuruzzu et Capula, sur le pianu, en direction de Sainte-Lucie de Tallano, sont des haltes incontounables.

Ensuite, le village de Zonza, situé au pied du massif de Bavella, offrant une vue panoramique sur les Aiguilles de Bavella que vous atteindrez en 15 mn en voiture.

Avant le retour aux gîtes, vous pourrez gouter aux joies de la baignade en rivière.

Consultez l'album photos pour voir d'autres photos...